top of page
Boubou

Pourquoi les ptites Bulles

En Janvier  2018, mon cheval Mambo a déclaré une fourbure d'intoxication.

 

Perforation de la sole par P3 sur les 2 antérieurs, désabottage et abcés qui s'est infecté donnant une cicatrisation avec bourgeonnement qui a mit plus de 9 mois a être guéri.  

​

Tous les vétérinaires étaient unanimes, un cheval ou la phalange perfore et en plus un désabottage, ne peut pas continuer a vivre et ne pourra pas vivre ainsi.

 

Pour eux il était condamné. 

​

Mambo passait de longues journées couché, des escarres avaient fait leur apparitions, mais il avait toujours cette force de ce relever pour manger, boire, voir meme faire quelques pas dehors. 

​

Devant autant de force de vouloir vivre, je n'ai jamais pu me résigner a prendre cette décision ultime, et j'ai décidé de le suivre dans son combat et de lui apporter toute l'aide, le confort, le suivi et les traitements nécessaires a sa guérison.  

TANT QUE MAMBO DÉCIDE DE VIVRE ,  JE L'ACCOMPAGNERAIS !

​

En Janvier 2019, mon marechal avait pratiquement réaligné la phalange, Mambo reprenait une vie presque normale.  

 

Mais malheureusement nous avons fait une mauvaise rencontre avec un podologue, qui a de nouveau aggravé, par son incompétence tout le travail fait pendant une année.

 

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, mais sa phalange a rebasculé a un tel point quelle restera toujours ainsi.

 

En février 2019 il a de nouveau fait un abcés avec bourgeonnement. 

 

 2020, 2021 même processus...

 

Nous ne comprenons toujours pas malgré tous les examens réalisés ce qui provoque chaque année ce bourgeonnement et ces état inflammatoires. 

​

Mambo a un gros suivi : analyse de fourrage fait chaque année CMV sur mesure, alimentation pauvre en fer et sélénium, pas de céréales, pas de sucres, etc.. othéopathe, dentiste, massothérapie, shiatsu, soins énergètiques, divers traitements et soutiens en fonction des saisons, des inflammations, de son état général. Nous devons nous adapter régulièrement. 

​

Les soins et les frais sont trés lourds mensuellement. 

​

Des cagnottes avaient été réalisés pour m'aider, mais pour moi ce n'était pas la solution et il m'est difficile de demander a ce qu'on paye mes factures..Ce n'est pas dans ma conception, mon éducation.

 

J'ai donc pensé a faire un échange, donner quelque chose en échange de.... et l'idée des petites bulles est arrivée.... 

​

Et aujourd'hui, j'ai plaisir a créer des choses pour aider Mambo...

 

Une communauté s'est faite autour de lui, autour de son histoire. Des personnes magnifiques qui n'hésitent pas a partager nos bons et moins bons moments... 

Mambo nous a quitté le 10 janvier 2022

​

Je continu les créations en hommage à mon ptit cheval qui s'est tant battu, qui voulait vivre au delà de tout.... 

​

En mémoire à Boubou 

bottom of page